The Feat Variations

Fat Goblin Games continue sa série des “Variations” avec la publication d’une nouvelle aide de jeu : The Feat Variations. Ce supplément propose des règles alternatives pour Castle Falkenstein, permettant de personnaliser la pratique du Grand Jeu. C’est ainsi qu’on y trouvera, entre autres :   ♠ Des règles pour limiter le nombre de cartes qu’il est possible de jouer lors d’une Prouesse, afin d’encourager les joueurs à faire preuve de stratégie.   ♣ Des conseils pour éviter qu’un joueur se retrouve coincé à cause d’une main peu favorable.   ♥ Un système de “conditions préalables naines”, rendant l’utilisation des Prouesses plus complexe mais aussi plus rapide, l’Hôte n’ayant plus besoin d’avoir sa propre main. Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

The Black Lady of Brodick Castle

La gamme Castle Falkenstein de Fat Goblin Games continue de s’étoffer avec la publication d’une nouvelle aventure : The Black Lady of Brodick Castle. Dans ce scénario concocté par Jennifer R. Povey, les dramatis personae doivent percer le mystère d’un château écossais hanté par une femme spectrale. Sur l’île isolée d’Arran, personne ne vous entend frissonner… Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

The Ability Variations

Une fois encore, Fat Goblin Games accompagne la sortie d’une nouvelle aventure pour Castle Falkenstein par celle d’un supplément de règles alternatives. Cette fois-ci, il s’agit de The Ability Variations. Parmi les nouvelles règles proposées par ce supplément : la possibilité de spécialiser les compétences des dramatis personae; la possibilité d’intervertir sa Main au moment de tenter une Prouesse; ainsi qu’un système simple pour améliorer les compétences d’un personnage. Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

Babbage’s Engine

Fat Goblin Games vient de publier un nouveau supplément pour Castle Falkenstein : Babbage’s Engine. Dans cette aventure écrite par le vétéran Steven Kenson (Shadowrun, Crimson Skies, Mutants & Masterminds, Icons…), les dramatis personae embarquent à bord de la Duchesse Elisabeth, un train révolutionnaire capable de relier Paris à Vienne (via Munich) en seulement deux jours au lieu de trois ! Un prodige rendu possible par le calculateur Babbage qui contrôle la locomotive… Mais qui suscite également bien des convoitises ! Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

The Second Tarot Variation

Comme pour accompagner la sortie de Firearms & Margarine, Fat Goblin Games vient également de publier The Second Tarot Variation, un petit supplément de règles alternatives pour Castle Falkenstein. Là où The Tarot Variation proposait d’utiliser le tarot à la place du Jeu de Sorcellerie, The Second Tarot Variation propose tout simplement d’utiliser le tarot en guise de Jeu du Destin, c’est-à-dire pour toutes les Prouesses des personnages. Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

Firearms & Margarine

Fat Goblin Games vient de publier un nouveau supplément inédit pour Castle Falkenstein : Firearms & Margarine. C’est un événement en soi, puisqu’il s’agit de la toute première aventure publiée pour le jeu ! L’inauguration d’une usine de margarine parisienne cause l’ire des exploitants laitiers. La manifestation devant l’usine prend une tournure dramatique lorsque l’un des chefs de file du mouvement, appartenant à la race féerique des Teuz (une variante bretonne de Brownie), est abattu par un tireur embusqué. Aux Dramatis Personae de résoudre l’affaire avant que Paris s’embrase ! Une enquête qui les fera rencontrer l’ingénieur Le Mat, un célèbre concepteur d’armes à feu, le Préfet de police de Paris Félix Voisin, ou encore la communarde Anne Jaclard… Outre l’aventure proprement dite, Firearms & Margarine propose six personnages pré-tirés ainsi qu’une description de la race Faë des Teuz. Mais bien sûr, tout ça n’est qu’une mise en bouche avant le futur supplément consacré à Paris… Le supplément est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Lire la suite →

Paristique

Fat Goblin Games ayant annoncé la sortie prochaine de Guns & Butter, une aventure pour Castle Falkenstein prenant place à Paris, la carte interactive Paristique arrive à point nommé pour explorer l’histoire de la capitale française et les origines de ses rues ! Pour ne rien gâcher, le rendu aquarelle est esthétiquement très plaisant.

Lire la suite →

The Tarot Variation

Outre le bestiaire Curious Creatures, Fat Goblin Games vient de publier un autre supplément inédit pour Castle Falkenstein : The Tarot Variation. Comme son nom l’indique, ce supplément propose des règles alternatives pour utiliser des cartes de tarots lorsque les personnages utilisent la magie. Le supplément est disponible en PDF sur DriveThruRPG.

Lire la suite →

Curious Creatures

Plus de vingt ans après la parution du Book of Sigils, la gamme Castle Falkenstein reprend de plus belle à l’initiative de l’éditeur Fat Goblin Games ! Premier supplément de cette nouvelle (et, on espère, longue) série, Curious Creatures, un bestiaire décrivant toutes sortes de créatures de Nouvelle Europe et d’ailleurs. Le supplément est pour l’instant disponible uniquement en PDF sur DriveThruRPG, mais une version papier est également envisagée dans un futur proche.

Lire la suite →

Le Château des Étoiles

Castle Falkenstein est un univers riche et enchanteur qui pourrait donner de formidables bandes-dessinées, dessins animés, séries ou films, si seulement quelqu’un voulait prendre le risque. En attendant, on peut se consoler avec de magnifiques œuvres comme Le Château des Étoiles, d’Alex Alice, qui est peut-être ce qui se rapproche le plus d’une BD dont l’action se déroulerait en Nouvelle Europe. Déjà, Le Château des Étoiles se déroule à la même période que Castle Falkenstein : à la fin du XIXe siècle, durant le règne du roi Ludwig II de Bavière. Mais si on ne trouve dans cette bande-dessinée ni Faë ni magie, le merveilleux y a toutefois sa place. Le Château des Étoiles part du principe que les théories sur l’Éther étaient vraies. Les scientifiques positivistes pensaient en effet à l’époque que l’espace était constitué de ce fluide impalpable à travers lequel se propageait tant la lumière que les forces gravitationnelles. Dans l’univers du Château des Étoiles, certains sont parvenus à percer les mystères de l’Éther et la conquête de l’espace semble à portée de main, à bord d’aéronefs de cuivre et de bois, tenant autant de Jules Verne que des croquis de Léonard de Vinci. Depuis son château féérique du Roc du Cygne, le roi Ludwig rêve de prendre part à une telle expédition et d’offrir à l’humanité un dernier grand rêve : toucher du doigt les astres lointains. Mais les forces prussiennes d’Otto von Bismarck cherchent elles aussi à mettre la main sur un tel engin, pour […]

Lire la suite →