Projet Crimson Skies

Cliquez ici pour retrouver les différentes aides de jeu du permettant de jouer avec les règles de Castle Falkenstein dans l’univers de Crimson Skies. Il s’agit d’un travail en cours, destiné à s’étoffer au cours des prochains mois.

wings_t

CS_photo

Qu’est-ce que Crimson Skies ?

Crimson Skies est une franchise ludique créée en 1998 par FASA Corporation, et déclinée sous la forme d’un jeu de plateau, de romans, de figurines à collectionner, et de deux jeux vidéo.

Crimson Skies est une uchronie “dieselpunk” placée sous le signe de l’aventure, qui dépeint les années trente d’une réalité alternative. Après la Grande Dépression, l’Amérique du Nord a éclaté en une myriade de nations indépendantes. La nécessité de transporter les marchandises à travers le continent a encouragé le développement du commerce aérien. De gigantesques zeppelins traversent le ciel, reliant la Nation d’Hollywood à l’Empire State.

Mais qui dit transport aérien dit également pirates du ciel. La flibuste connaît un nouvel âge d’or, et des noms comme le Cygne Noir ou Jonathan “Genghis” Kahn font trembler les honnêtes gens — tout en alimentant par leurs exploits les revues à quatre sous. Pour contrer cette menace, des services de sécurité privés ont fait leur apparition et se mesurent aux pirates lors de titanesques combats aériens, à bord d’avions dernier cri au design rétro-futuriste.

wings_t

Pourquoi adapter cet univers à Castle Falkenstein ?

L’équipe de la Gazette Draconique estime que le système de jeu de Castle Falkenstein, avec ses cartes à jouer, ses duels et son sens inné du style, se prête naturellement aux spécificités de Crimson Skies. Sans oublier que du steampunk au dieselpunk, le pas n’est pas si compliqué à franchir !