“Red Baron” par Ajdin Durakovic

Il est des images qui enflamment immédiatement l’imagination. Red Baron, une illustration en images de synthèse créée par l’artiste Ajdin Durakovic, est de celles-là. Sa vision du célèbre As allemand aurait tout à fait sa place dans Crimson Skies. Sans même parler de son avion !

Lire la suite →

Speedbirds

Paru en 2009 aux éditions Paquet, Speedbirds est un très beau livre somptueusement illustré par Laurent Negroni. L’ouvrage rend hommage aux avions de course exceptionnels ayant participé à la Coupe Schneider entre 1913 et 1931. Des appareils magnifiques, taillés pour la vitesse, qui ont inspirés — parmi d’autres — ceux de l’univers Crimson Skies. Originellement sorti dans un format à l’italienne, Speedbirds a en 2012 fait l’objet d’une réédition scindée en deux parties : le livre 1.1 est dédié aux avions de la Coupe Schneider, tandis que le livre 1.2 propose de découvrir des avions fictifs imaginés par de grands designers industriels contemporains comme si la Schneider Cup avait encore lieu aujourd’hui. Un deuxième volume de Speedbirds a également vu le jour en 2014, consacré quant à lui aux avions des Reno Air Races qui se tiennent depuis 1964 dans cette ville du Nevada. Des designs plus modernes mais qui restent spectaculaires.

Lire la suite →

Liste de Lecture

Notre adaptation des règles de Castle Falkenstein à l’univers de Crimson Skies n’a pas pour vocation de répliquer des textes présents dans les différents ouvrages publiés par FASA pour son jeu de plateau. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la franchise, voilà les différents produits disponibles dans le commerce (même s’il faudra parfois chercher un peu, par exemple sur Noble Knight.)   Crimson Skies : A Game of Aerial Combat Le jeu de plateau sorti en 1998 qui a inauguré la franchise. Romans et recueils Autres jeux

Lire la suite →

Bande-son de Crimson Skies : High Road to Revenge

Voilà quelques extraits de la bande-son du jeu vidéo Crimson Skies : High Road to Revenge, composée par Stan LePard.

Lire la suite →