Le Capitaine Harlock

HarlockPhantom F. Harlock
Chevalier d’Arcadia et Pirate des Cieux.

Talents :
♥ Charisme [EXP]
♥ Commandement [EXC]
♦ Barreur [EXC]
♣ Escrime [EXC]
♣ Tir [EXC]
♣ Équitation [BON]
♠ Aisance Sociale [MOY]

Je vis en homme libre sous ma bannière, la bannière de la liberté !

La lignée des Harlock est originaire de Heiligenstadt, un petit village lacustre situé au croisement des frontières de la Bavière, de l’Autriche et de la Suisse. Depuis le Moyen Âge, les Harlock ont appartenu à l’ordre des Chevaliers d’Arcadia. Ne reconnaissant ni Dieu ni Maître, ils n’ont jamais obéi qu’à leur code d’honneur, et se sont montrés prêts à lutter jusqu’à la mort s’il le faut pour défendre leur idéal de liberté. Au fil des siècles, ils ont été chevaliers errants, aventuriers, corsaires…

Dans une Nouvelle Europe où l’oppression incarnée par Bismarck et les Steam Lords gagne du terrain, le dernier héritier de cette noble famille, Phantom F. Harlock, a choisi de se battre sous le pavillon noir à tête de mort à bord de son aéronef de combat, Arcadia. Plus qu’un simple pirate, le Capitaine Harlock, accompagné de son équipage, est le protecteur de ceux que les puissants aimeraient enchaîner. Il n’est guère étonnant que la Prusse ait mis sa tête à prix, offrant pour sa capture la bagatelle de 9999 marks.

Aussi héroïque que taciturne, Harlock partage sa vie avec Miime, une Faë apparentée aux Daoine Sidhe, que l’on dit descendante du mythique peuple Nibelungen. La nature exacte de leurs relations demeure toutefois un mystère…

(Œuvre d’origine : la bande-dessinée Uchû Kaizoku Captain Harlock, de Leiji Matsumoto)

Post Categories: Dramatis Personae

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.