Monsieur Choc

Monsieur Choc, le Chevalier Maléfique
Chef de l’organisation criminelle “la Main Blanche”

Talents :
♥ Commandement [EXT]
♥ Charisme [EXP]
♥ Mesmérisme [EXC]
♦ Sciences Naturelles [BON]
♦ Barreur [BON]
♠ Finances [EXT]
♣ Escrime [BON]

Ce bourbon n’était pas une bonne année. Les bonnes années n’existent plus…

On ne sait pas grand chose de l’énigmatique “Monsieur Choc”, le diabolique chef de la Main Blanche, une organisation criminelle internationale. Toujours vêtu d’un smoking et le visage dissimulé sous un casque médiéval, celui que la presse a surnommé “le Chevalier Maléfique” semble tout droit sorti d’un roman à quatre sous ou d’un illustré. Mais son charisme et son élégance n’ont d’égal que sa brutalité. Monsieur Choc, en effet, a bien choisi son nom : pour parvenir à ses fins, il est prêt à recourir à toutes les méthodes, même les plus expéditives.

Froid, méthodique, Choc semble être entré en guerre contre le monde. Il est considéré comme un dangereux terroriste dans de nombreux pays, notamment la France et l’Empire Britannique, où il a commis de nombreux forfaits, laissant dans son sillage mort et destruction. L’inspecteur Fixchusset du Metropolitan Police Service, qui a plusieurs fois été confronté à Choc, estime que le Chevalier Maléfique est un homme qui n’a plus rien à perdre, n’existant que pour exercer quelque terrible vengeance contre le reste de la société. Chaque nouveau coup de Choc est plus audacieux et risqué que le précédent, et certains y voient une ambition morbide : se peut-il que Choc ne cherche rien d’autre qu’une mort glorieuse, défiant rois et dieux jusqu’au bout ?

choc_maltaiteCherchant à avoir toujours un coup d’avance sur ses ennemis, Choc se maintient au fait des dernières inventions et innovations, tant magiques que technologiques. Il possède son propre navire sous-marin, dont il aurait conçu les plans lui-même, s’inspirant de celui du Capitaine Nemo. Il s’intéresserait également au Dispositif de Réalisme Virtuel imaginé par Lady Ada Lovelace. On ne peut que trembler en imaginant l’usage que Choc aurait d’un tel appareil…

(Œuvre d’origine : la bande-dessinée Tif et Tondu. Personnage créé par Will et Rosy.)

Post Categories: Dramatis Personae

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.