Brisco County, Jr.

brisco

Brisco County, Junior
Chasseur de primes

Talents :
♣ Tir [EXP]
♣ Équitation [EXC]
♣ Mêlée [BON]
♦ Jeu [EXC]
♦ Instruction [EXC]
♥ Attraction [EXC]
♥ Courage [EXP]

Magnifique, non ? Le futur est déjà là.

Fils d’un célèbre U.S. Marshal, Brisco County, Jr. se destinait originellement à une carrière d’avocat, au grand désespoir de son père, un homme de loi au caractère dur et intransigeant. Alors qu’il était sur le point de capturer le hors-la-loi John Bly, Brisco Sr. tomba dans une embuscade et fut lâchement assassiné par Bly et son gang. Cela poussa son fils à quitter les bancs de Harvard pour se faire chasseur de primes. Engagé par le Westerfield Club, une association de magnats de l’industrie dont les profits sont mis à mal par les exactions de Bly, Brisco s’est lancé dans la traque des assassins de son père afin de les livrer à la justice.

Malgré les craintes formulées par son père, Harvard n’a heureusement pas fait de Brisco Jr. un gratte-papier froussard, et il s’est rapidement fait un nom dans l’Ouest en tant que fine gâchette. Juché sur son cheval Comet, un animal si redoutablement futé que certains le pensent être en réalité une Faë, Brisco voyage le plus souvent en compagnie de Socrates Poole, le greffier du Westerfield Club. Brisco compte également parmi ses amis le savant excentrique Albert Wickwire et entretient une relation romantique avec la chanteuse de cabaret Dixie Cousins. Il possède enfin une rivalité amicale avec son confrère chasseur de primes James Lonefeather, plus connu sous le surnom “Lord Bowler”.

Brisco est fasciné par les progrès scientifiques et les nouvelles technologies, même s’il n’en comprend pas toujours toutes les ramifications. Il a notamment été confronté à un mystérieux Orbe métallique possédant d’étranges propriétés, découvert par des ouvriers pendant l’excavation d’un tunnel ferroviaire en territoire californien. Il est évident que cet Orbe est de nature arcano-technologique, mais son origine ou sa fonction exacte demeurent un mystère. Avant d’en perdre la trace, le gouvernement des États-Unis a attribué à cet Orbe la classification U.F.O. — “Unearthed Foreign Object”.

(Œuvre d’origine : la série télévisée The Adventures of Brisco County, Jr.)

Post Categories: Dramatis Personae

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.