Le Docteur

Le Docteur
Seigneur du Temps

Talents :
♥ Charisme [EXT]
♥ Commandement [EXP]
♥ Courage [EXP]
♦ Perception [EXP]
♦ Sciences Naturelles [EXC]
♦ Technologie [EXC]
♦ Prestidigitation [BON]
♠ Relations [FAI]

Les gens imaginent que le Temps est linéaire. Mais en réalité c’est davantage une sorte de… grosse pelote désordonnée de… machins-trucs temporels.

Personne ne connaît la véritable identité du mystérieux individu uniquement connu sous le nom de “Docteur”. Certains aiment à dire qu’il ne serait même pas humain, mais un être venu d’un autre monde se mêlant à l’humanité depuis des siècles. Et il est vrai que tout au long de l’histoire humaine, des rumeurs ont couru au sujet d’un “Docteur”. Même s’il s’agissait bel et bien d’un voyageur temporel, il semble toutefois impossible qu’il s’agisse du même individu, tant son apparence physique et sa personnalité varient d’un récit à l’autre. Tantôt c’est un vieil homme autoritaire et acariâtre, tantôt un gentilhomme flamboyant, voire un jeune professeur excentrique ou même un rugueux homme du nord. N’importe quel nord. 

Toutes ces fables s’accordent sur un point, cependant : le Docteur apparaît lorsque des innocents sont en danger, et utilise son intelligence (considérable) et son bagout (exceptionnel) pour résoudre la situation. Car le Docteur abhorre toute forme de violence, et n’a que du mépris pour ceux qui en usent. Lorsqu’on le pousse à bout, il peut toutefois se montrer froid et cruel, même s’il le regrette toujours amèrement par la suite. À l’entendre, les êtres humains le fascinent autant qu’ils le désespèrent, ce qui ne l’empêche pas de voyager avec un ou plusieurs compagnons, en général une jeune et jolie femme.

Le Docteur que certains affirment avoir rencontré au cours des dernières années est un jeune dandy romantique et passionné, vêtu d’une manière originale, voire avant-gardiste. Il semble montrer beaucoup de défiance vis-à-vis d’Auberon et des Faë : des témoins l’auraient entendu les qualifier de “parasites extra-dimensionnels égocentriques, qui jouent avec le Temps de façon inconsciente”.

(Œuvre d’origine : la série télévisée Doctor Who.)

Post Categories: Dramatis Personae

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.